Une escapade romantique au cœur du Cambodge

Pour des noces inoubliables, un voyage au Cambodge est vivement conseillé. Destination de rêve privilégiée des jeunes mariés, le pays des Khmers saura combler le cœur des tourtereaux avec son patrimoine naturel et culturel d’exception.

Une virée en tête à tête à Sihanoukville

Sihanoukville attire chaque année d’innombrables vacanciers de tous les horizons. Cette ville séduit avec ses côtes paradisiaques où règnent détente et dépaysement. Par exemple, les amoureux profiteront de leur voyage au Cambodge sur place pour se promener, main dans la main, sur les rivages au coucher du soleil. Ils pourront aussi Otres Beach, une plage splendide où l’eau limpide invite à la baignade à deux. C’est également un excellent lieu pour bronzer calmement, car il y a peu de monde, et surtout pas de vendeurs ambulants ni restaurants ni bars.

Une randonnée au parc zoologique de Phnom Tamao

Pendant leur voyage au Cambodge, les tourtereaux ne manqueront pas l’occasion de passer dans le parc zoologique de Phnom Tamao. Cette aire protégée est localisée à 45 km au sud de la trépidante PhnomPenh. Elle constitue un refuge pour plusieurs animaux, blessés ou en voie d’extinction, ayant été pourchassés par des braconniers. Les jeunes mariés pourront y photographier des éléphants, des lions, des tigres, des singes et des reptiles, pour ne citer que le crocodile. Il est à noter que ce sanctuaire naturel est un havre pour 96 espèces d’oiseaux, ce qui en fait une adresse prisée des ornithologues.

Une halte dépaysante à Kep

Un voyage au Cambodge serait incomplet sans une escale à Kep. Cette contrée pittoresque doit sa renommée ses fruits de mer de qualité, à l’instardu crabe. Les couples pourront y déguster des plats de ce crustacé à toutes les sauces, souvent assaisonnés de poivre et de sel de Kampot. En outre, Kep n’est pas encore touché par le tourisme de masse. De ce fait, la plupart de ces sites sont préservés, comme ses marais salants et ses régions rurales désertes, et parfaits pour un moment d’intimité en amoureux. Par exemple, il y aKohTonsay qui attire avec ses forêts de mangroves et ses côtes presque sauvages.