Tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer un voyage en Iran

Un voyage en Iran requiert un certain nombre de préparatifs. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de voyager en Iran ont certainement constaté que l’Iran est un pays plus que magique, qui mérite d’être visité mainte et mainte fois ! Trouvez donc dans cet article quelques conseils pour organiser au mieux votre voyage en Iran.

Trouver un billet d’avion à un prix très abordable

Il faut savoir qu’avant de partir pour l’Iran, il faut bien s’apprêter. Vous pouvez passer un voyage sur mesure en Iran.

Avant toute chose, sachez que la carte bleue ne marche pas en Iran ! Il faudra donc avoir tout votre budget en liquide sur vous. D’autant plus que le taux de change, entre l’euro et le rial, le plus rentable se trouve à l’aéroport de Téhéran.

Le prix d’un billet d’avion dépend entièrement de la compagnie aérienne que vous choisissez ainsi que de la date de votre départ. Eh oui, le prix appliqué n’est pas le même pour les hautes et les basses saisons. Pour un voyage en Iran, il faut compter environ 200 euros pour un vol direct de Paris à Téhéran.

Comment faire pour obtenir un visa touristique pour l’Iran ?

Le visa touristique est valide pendant 30 jours. Il est possible de demander un visa en amont depuis l’Ambassade iranienne à Paris. Toutefois, notez qu’il est plus facile de demander un visa à l’arrivée, et ce, dès l’atterrissage à l’aéroport de Téhéran. C’est à la fois plus pratique et efficace vu que ça ne prendra que 30 minutes en tout. Pour se faire, il faut prévoir : 75 euros, deux photos d’identité (en étant voilée pour les femmes), une attestation d’assurance écrite en Anglais ainsi qu’une confirmation d’une nuit d’hôtel et le tour est joué !

Quand partir à la découverte de l’Iran ?

Pour un voyage en Iran, le printemps s’avère être la période idéale. Entre le mois de mars et le mois d’avril. Vu qu’après cette période, il fait très chaud voire même beaucoup trop chaud dans le pays. Déjà que le dans le désert la chaleur est insoutenable en temps normal, il faudrait éviter d’y aller en été par exemple. Surtout si vous avez du mal à résister à la chaleur. Selon quelques guides, le temps en Iran est aussi agréable pendant les mois de septembre et d’octobre.

Le code vestimentaire à respecter quand on part pour l’Iran

Bien que les autorités soient plus indulgentes envers les touristes. Cela n’empêche pas que tout individu se trouvant en terre iranienne soit contraint d’honorer la loi islamique en vigueur. Notamment dans les lieux publics. Il faut savoir qu’en Iran, les femmes se doivent de porter le Hijab ou foulard, de se couvrir les bras, les jambes ainsi que les fesses. Et ce, avec des vêtements amples. Néanmoins, notez que les manches 3/4 sont parfaitement autorisées et aussi que la féminité reste toujours au rendez-vous malgré ce style vestimentaire ! Pour les hommes, il faut éviter de mettre des shorts ou des pantalons courts pendant votre séjour en Iran. En Iran, les couples se doivent également d’être discrets, surtout en public.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.