S’évader loin du quotidien sur les plages de Miami

Si vous rêvez d’une évasion sous le soleil des States, partez en direction de la Floride, pour vous retrouver à Miami Beach. La ville compte de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres. Ces dernières constituent d’ailleurs les principales attractions touristiques de la région. Découvrez quelques-unes de ces plages qui vous promettent de belles séances de baignade.

South Beach

Il s’agit de la plage la plus connue de Miami, et très certainement la plus fréquentée, aussi bien par les locaux que par les touristes, et même parfois par les célébrités. Vous pourrez vous y baigner dans un océan d’un bleu vert magnifique, et vous détendre ensuite au soleil étendu sur votre serviette de plage. N’oubliez pas votre protection solaire, car le soleil ici est assez intense. Vous pourrez vous promener le long du boardwalk, longeant la plage et finissant à South Pointe. Faites une halte dans les nombreux cafés et restaurants qui bordent South Beach pour boire un verre ou vous restaurer. Les férus de beach volley pourront s’adonner à loisir à cette discipline. Les cabanes multicolores des maîtres-nageurs rajoutent un peu plus de charme  à la plage. Pour accéder plus facilement à la plage, vous pouvez opter pour un hébergement à proximité, tel que le South Seas Hotel. Outre le confort des chambres, vous apprécierez également de vous baigner dans sa grande piscine et de vous détendre sur un hamac de l’enseigne dans le jardin.

Matheson Beach

Pour les personnes qui voyagent en famille, il est conseillé de se rendre à Matheson Beach. La mer est plus calme, et semble plus adaptée pour les enfants, et aussi ceux qui commencent tout juste à s’initier à la nage. Vous passerez par une route bordée de banyans pour y accéder. L’endroit se retrouve à l’abri des vagues et du vent, et constitue un lieu idéal pour se détendre. Si vous  aspirez à encore plus de tranquillité, North Shore Open Space vous conviendra mieux. Il s’agit d’un parc situé à la frontière nord de Miami et qui donne sur le front de mer. La plage est généralement peu bondée. Elle constitue pourtant un magnifique lieu à découvrir. Elle est aussi adaptée pour les escapades familiales en bord de mer. Si vous comptez profiter de la plage au maximum durant vos vacances tout en faisant le maximum d’économies, le mieux est de réserver dans un hôtel des environs. Heureusement, à Miami Beach, les hôtels, ce ne sont pas ce qui manque le plus.