Séjour en France, 3 villes à visiter

Pour les prochaines vacances, vous n’avez pas envie de partir ailleurs. Vous avez décidé de rester en France. Pourquoi ne pas partir à la découverte des plus belles villes françaises ? Découvrir les villes de France promet de belles aventures riches en émotions, en activités et en découvertes. Marseille, Paris et Lyon demeurent parmi les incontournables.

Marseille

A titre de rappel, Marseille est une ville française qui se trouve dans le Sud-Est de l’Hexagone. C’est le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Découvrir la ville de Marseille promet de belles surprises. Fondée vers 600 av. J.-C, Marseille est la plus ancienne ville de France.

Bordée par la Méditerranée, la ville est réputée pour son cadre de rêve et son soleil radieux. Ci-après quelques lieux d’intérêts à découvrir lors de votre passage à Marseille : le Vieux-Port de Marseille, le Musée des beaux-arts de Marseille, les plages du Prado, les Calanques de Marseille, etc. De nombreuses curiosités vous attendent sur place.

Paris

Il serait impensable de lister les plus belles villes françaises sans inclure la Ville Lumière. En effet, Paris est un « must » pour tous voyageurs qui s’aventurent au cœur de l’Hexagone. La ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Ne manquez pas la visite des essentiels de la capitale au cours de votre séjour.

Pour découvrir la ville autrement, vous pouvez prendre un taxi moto orly ouest ! C’est un moyen de transport rapide et économique. A bord de votre moto taxi, vous partirez au cœur des principaux sites de la ville comme la Tour Eiffel, Montmartre, l’Arc de triomphe de l’Etoile, le Musée du Louvre, Disneyland Paris, le Quartier latin, le Jardin du Luxembourg, etc.

Lyon

Parmi les villes les plus visitées en France, on retiendra sans hésitation la ville de Lyon. C’est une commune se trouvant dans le sud-est du pays, au confluent de la Saône et du Rhône. La ville est entourée de plusieurs massifs montagneux. Séjourner à Lyon vous réserve mille et une surprises. Comme à Paris, vous pourrez également louer une moto taxi pour découvrir la ville de Lyon.

Toutefois, avant de réserver, pensez à consulter les tarifs taxi moto proposés par les centrales de réservation. Sinon, vous pouvez également louer une voiture, visiter la ville à vélo, etc. Les moyens pour découvrir Lyon ne manquent pas. Pendant votre séjour dans la ville, ne manquez pas la visite du Vieux Lyon, du musée des Confluences, de l’Aquarium de Lyon, du Jardin zoologique de Lyon, du Parc Gerland, etc. Il y a tant de choses à voir dans la ville.