Séjour en famille : découvrez les incontournables à faire en Birmanie

Pour de nombreuses familles, les vacances sont attendues avec impatience toute l’année. C’est une excellente occasion de se retrouver et de partager des moments ensemble. Loin du tracas et des différentes responsabilités au quotidien, une évasion familiale présente de nombreux bienfaits. Pour que vos vacances en famille soient une réussite, il est nécessaire de bien faire le choix de la destination et des activités à faire. Si découvrir un pays de l’Asie de l’Est vous tente, pourquoi ne pas choisir la Birmanie ? Le pays offre des expériences uniques à vivre en famille.

Découvrir les charmes de Rangoun en famille

Pour ne pas vous disperser et rater les meilleures attractions et activités à faire, il est toujours nécessaire de définir les activités à faire une fois sur place. Pour réussir votre séjour en Birmanie en famille, l’une des villes à découvrir absolument est Rangoun. S’étendant sur une superficie d’environ 576 km², il s’agit de l’une des plus grandes villes du pays. Elle mélange à la perfection la tradition et la modernité. Elle se caractérise par son architecture coloniale britannique, ses pagodes bouddhistes, mais aussi ses immeubles modernes.

Lors de votre découverte de la ville, vous serez transporté par l’atmosphère des temples bouddhistes. La visite de ses derniers ne manquera pas d’émerveiller aussi bien les petits que les grands. La pagode Shwedagon constitue une visite intéressante. Située sur la colline de Singuttara, c’est le premier centre spirituel du pays. Atteignant une hauteur d’environ 100 mètres, le grand stupa doré est recouvert de plus d’une soixantaine de tonnes d’or pur. À noter que la pagode est d’autant plus belle durant la nuit, car elle est merveilleusement bien éclairée par les lumières.

Esacapade sur le Lac Inle avec les enfants

Pour continuer votre aventure birmane en famille, que diriez-vous de rejoindre le Lac Inle, au centre du pays ? Le site constitue l’une des attractions principales du pays et attire de nombreux visiteurs chaque année. Sachez que cet écrin de sérénité qui se trouve au coeur des montagnes de Shan est accessible par la route et par l’avion depuis la ville de Rangoun. Le lac est réputé pour la beauté du paysage qu’il offre. Cependant, il est tout aussi connu pour la vie des pêcheurs qui s’organise autour.

Pour ravir vos bouts de chou, vous pouvez organiser des balades à vélo sur les rives du lac ou même des sorties en bateau. Concernant les sorties en bateau en particulier, vous aurez la chance de découvrir la vie des habitants et leur culture. C’est une immersion culturelle qui marquera votre séjour avec les nombreuses découvertes qui viendront ponctuer votre excursion. Pour se retrouver au milieu des paysages sublimes, la pagode In Deun, le « cimetière des stupas » et les jardins flottants sont immanquables.

Se détendre à la plage de Ngwe Saung

Pour finir votre séjour en beauté, pourquoi ne pas rejoindre la splendide plage de Ngwe Saung ? Se trouvant à environ 48 km à l’ouest de la ville de Pathein, c’est l’une des plus belles plages de toute la Birmanie. Pour les plus grands, snorkeling et détente sur la plage seront au programme.

En effet, avec ses eaux cristallines et sa riche faune sous-marine, c’est un excellent spot de plongée sous-marine. Les enfants quant à eux peuvent se baigner ou construire des châteaux de sable vertigineux. En somme, la Birmanie est un excellent choix pour passer de mémorables séjours en famille avec la large palette d’activités qu’elle propose.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.