Les principaux endroits touristiques de la Polynésie qui valent une visite

La Polynésie est une excellente destination pour vivre des vacances en famille ou entre amis. Cette région traditionnelle de l’Océanie recèle de nombreux endroits qui feront rêver les voyageurs en quête de dépaysement. La Nouvelle-Zélande, par exemple, est l’une des adresses à visiter lors d’un séjour en Polynésie. Dans ce pays d’Océanie, les nouveaux venus auront la chance de découvrir la ville d’Auckland et ses multiples facettes. Cette métropole, située sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, est connue comme étant la plus vaste zone urbaine de la contrée.

Dans cette municipalité, les touristes feront de la promenade aux alentours du Viaduct Harbour. Il s’agit d’un ancien port commercial qui se trouve sur le front de mer. Tout au long de leur chemin, les vacanciers verront des bars et des restaurants qui proposent différentes spécialités culinaires locales. Sur les lieux, ils apercevront également de nombreux marchés qui vendent divers articles de souvenir.

Les autres sites intéressants de la ville d’Auckland

Séjourner en Polynésie est également une occasion de découvrir les autres endroits intéressants de la ville d’Auckland. L’un des sites à ne pas rater dans cette métropole est la Sky Tower, une tour d’observation et de télécommunication. Avec ses 328 m de haut, la Sky Tower est la plus haute construction de l’hémisphère sud. Cet édifice emblématique de la commune attire chaque année près de 700 000 personnes. Pour visiter ce monument, les routards pourront accéder à trois plates-formes où ils auront une vue panoramique sur toute la région d’Auckland. Pendant leur passage à Auckland, les globe-trotters pourront aussi explorer la magnifique grotte Waitomo. Surprenante, cette caverne est recouverte de lumières comme un ciel étoilé grâce aux vers luisants bleus qui se cachent sur ses parois. Ces insectes lumineux, également appelés « Arachnocampa luminosa », donnent aux yeux des voyageurs l’impression d’apercevoir des myriades d’étoiles dans l’espace cosmique.

Les sites protégés de la Nouvelle-Zélande qui mérite un détour

Pendant leurs séjours en Polynésie, les touristes pourront visiter quelques réserves naturelles de la Nouvelle-Zélande. L’expédition de ces aires protégées commence au centre de l’île du Nord où se trouve le parc national de Tongariro. À noter que ce dernier tire son nom du mont volcanique Tongariro qui s’élève à 1 978 m d’altitude. En faisant de la randonnée aux alentours de ce massif, les vacanciers seront fascinés par la beauté du site. Au cours de leur chemin, ils verront la rivière Mahuia qui constitue un lieu propice pour se baigner après de longues heures de marche. Les voyageurs y apercevront également certains oiseaux parmi les 56 espèces qui y vivent. Les globe-trotters y admireront, par exemple, le kiwi, le canard bleu et le karearea. Pour poursuivre l’exploration, ils iront au nord-est de la région de Hawke’s Bay. Ce circuit mènera au parc national de Te Urewera, reconnu pour ses forêts luxuriantes et ses paysages montagneux.