Les bonnes raisons de découvrir la ville de Kochi

Kochi, autrefois connu sous le nom de Cochin, est l’une des villes les plus emblématiques du Kerala. Elle avait été à une époque un comptoir commercial pour les Portugais, puis pour les Néerlandais avant l’occupation britannique. La capitale du Kerala représente incontestablement un passage obligé lors de tout voyage dans cet Etat. Découvrez les lieux à ne surtout pas manquer au cours d’un séjour dans la ville.

L’aéroport de Kochi

Cela peut paraître incongru, mais l’aéroport de Kochi mérite un petit arrêt une fois descendu de l’avion. Ce dernier est le premier au monde à être alimenté en totalité par énergie solaire. Même si vous ne prenez pas l’avion pour vos déplacements, il peut se révéler intéressant d’inclure une petite visite de l’aéroport dans votre itinéraire de circuit en Inde du Sud. Pour rejoindre le centre-ville depuis ce dernier, il suffit de prendre le bus. C’est aussi la solution la moins onéreuse pour se déplacer à travers la ville. Mais, vous pouvez bien évidemment prendre le taxi si vous n’aimez pas trop la foule, ou bien si vous souhaitez découvrir la ville à votre rythme. Prévoyez toutefois le budget nécessaire. Le tuk-tuk pourrait, comme partout en Inde, devenir votre moyen de déplacement privilégié.

Le quartier de Fort-Cochin

Pour découvrir cet agréable quartier, vous pouvez vous contenter d’une petite balade à pied. Laissez-vous envahir par cet atmosphère si reposant qui y règne, et ce, malgré l’effervescence touristique. N’hésitez pas à faire un petit détour par la Kashi Art Gallery ne serait-ce que pour jeter un petit coup d’œil aux œuvres d’art ou encore pour boire un café. Dans ce quartier, vous pourrez découvrir une facette plus moderne de l’Inde. Non loin de là, vous pourrez aller vous balader le long du rivage de Fort-Cochin et découvrir l’une des principales attractions de la ville : les carrelets chinois.

Le quartier de Mattanchery

Ce dernier se trouve au sud-ouest de la ville. Il regorge de nombreuses boutiques de souvenirs. Faites un détour par le palais Mattancherry qui vous réserve de belles découvertes. Aussi appelé palais Hollandais, il s’agit d’un édifice qui date du 16e siècle abritant de magnifiques peintures murales. C’est d’ailleurs ici que vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de Kochi. Toujours dans le quartier de Mattanchery, vous aurez l’occasion de visiter la synagogue Pardesi avec ses lustres sublimes et son carrelage peint à la main. A noter toutefois qu’il est interdit de photographier l’intérieur du Dutch Palace ou de la synagogue.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.