Les activités immanquables au Panama

Le Panama… ce n’est pas forcément la première destination qui vient à l’esprit lorsque l’Amérique est évoquée. Et pourtant, le Panama n’a pas son pareil, surtout en termes de paysages. Ce pays reste un petit secret bien gardé au cœur de l’Amérique centrale. Il résiste encore et toujours aux hordes de voyageurs. Si vous rêvez de vous évader loin de la foule au cœur des paysages inouïs, vous trouverez assurément votre coin de paradis là-bas. Si c’est votre premier pas sur le pays, voici quelques idées d’activités pour occuper vos journées.

 

Partir en croisière sur le canal du Panama

Si vous manquez d’idées de choses à faire durant votre voyage au Panama, celle-ci pourra bien vous intéresser. Si ce pays est rendu célèbre, c’est probablement pour ce fameux canal construit il y a des années de cela. Ce canal artificiel, qui relie l’Atlantique à l’océan Pacifique, est l’un des plus importants en son genre.

Il constitue un véritable terrain de jeu pour les aventuriers. Si vous voulez découvrir ce bijou d’ingénierie et comprendre l’histoire et la technologie derrière cette construction, ne manquez pas de partir en croisière sur son passage d’environ 80 km de long. Si vous n’aimez pas la croisière, vous pouvez aller juste admirer la beauté du lieu depuis le 4e étage du musée Miraflores.

Surf… l’une des activités phares du Panama

Très souvent, on oublie que le Panama, avec son littoral de plus de 2 400 km, est une destination idéale pour faire du surf. Bien qu’il se fasse souvent voler la vedette par les célèbres spots de surf du Costa Rica, le Panama abrite pourtant des sites remarquables qui offrent une abondance de vagues très puissantes.

Le spot de Playa Venao, situé sur la péninsule d’Azuero, est l’un des plus célèbres spots de surf du Panama. Il offre de longues et puissantes gauches et droites en fonction de l’orientation de la houle. C’est le spot de surf le plus prisé par les surfeurs locaux. À environ une heure de ce dernier, le spot de Cambutal répond aussi à toutes les conditions pour profiter des joies de la glisse sur la mer. Celui-ci est réputé pour ses vagues très puissantes.

Randonnée en pleine nature à travers les somptueux paysages du pays

Avce une tenue d’aventurier, un bon sac à dos… partez explorer la richesse floristique et faunistique du Panama. Quoi de mieux que la randonnée pour découvrir pleinement les paysages à couper le souffle de ce pays ? Situé à quelques kilomètres de Panama City, le parc national Altos de Campana est un véritable terrain de jeu pour les randonneurs. C’est le plus ancien parc national du Panama.

Tout au long de la randonnée, vous pouvez découvrir des paysages remarquables de forêts luxuriantes, de collines vallonnées… Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, rendez-vous sur l’île de l’Iguane ou Isla Iguana. En vous promenant sur l’île, vous pourrez voir de magnifiques paysages de mangroves et d’impressionnants panoramas sur la mer. Cette île abrite de nombreux iguanes noirs sur les plages. L’île de l’Iguane abrite aussi des spots de plongée et de snorkeling.