Le top 10 des stations de ski Françaises

Chaque année, les amoureux des Alpes françaises font face à un dilemme de taille, celui de choisir entre, pas deux mais une dizaine ou plus de stations de ski. Parce qu’en France, ces milieux propices aux aventures alpestres sont légions. Mais en plus, ces stations proposent toutes des activités et des attractions aussi captivantes les unes que les autres. Quant à identifier la meilleure station de ski aux Alpes du Sud ou du Nord, personne d’autre que ceux qui les ont testé ne peut vraiment décider. Voici tout de même ce qui nous semblent et selon statistiques être le top 10 des stations de ski Françaises.

Les meilleures stations dans le Sud

Les Alpes du Sud présentent un terrain largement favorable aux sports de glisse, proposant un enneigement plus généreux et des paysages pouvant satisfaire tout le panel des skieurs et randonneurs. Tous les skieurs de tous les niveaux y trouveront un terrain de premier choix. Serre Che est ainsi l’une des stations les plus prisées (la plus vaste de cette partie des Alpes d’ailleurs), avec ses 250 km de pistes balisées et ses nombreux chemins freerando. Mais Isola 2000 est sans doute la plus connue. Elle est la plus haute dans toutes les Alpes du Sud, sachant qu’elle est nichée à 2000 m d’altitude.

La Grave la Meije, quant à elle, est grandement appréciée pour ses trajets freeride innombrables. Mais elle offre surtout le spectacle magique des montagnes alpines et des villages traditionnels, en étant accolée au parc national des Écrins. Ensuite, à la station de La Forêt Blanche, les adeptes de la freerando seront aux anges avec ses nombreuses pistes boisées. D’autres sites sont à découvrir sur http://station-ski.publicoton.fr.

Les tops des stations dans le Nord.

Pour ceux en quête de plus de diversité, la plupart des stations des Alpes nordiques peuvent contenter uniquement par leur climat et leur ensoleillement. Mais ce ne seront pas les seules attractions que leur offriront les stations comme La Plagne, la préférée de nombreux touristes ces dernières années. Cette station se démarque surtout par ses pistes de bobsleigh. Sinon, Val Thorens, la plus haute d’Europe à 2300m, plaira aux inconditionnels du ski en faisant partie du plus grand domaine skiable du continent (les 3 Vallées). Visiter http://location-ski-val-thorens.fr/ pour plus d’infos.

Par la suite, la station de Flaine, où l’enneigement est le plus spectaculaire en France, contraste avec l’Alpe d’Huez, laquelle est très plébiscitée pour son ensoleillement. À noter que cette dernière ne présente pas moins l’un des plus grands domaines skiables français, avec 250 km de pistes balisées. À leur suite viendront les 2 Alpes, avec les hautes pistes de France à 3600 m, et les Saisies.