L’Alsace gourmande

Partez à la découverte des spécialités du grand est avec trois excursions à croquer !

Strasbourg gastronomique

Parfaites pour découvrir les spécialités alsaciennes, ces balades sr font à votre rythme. Il suffit de retirer un carnet de coupons avec le plan de la ville, puis vous allez de commerçant en commerçant, le tout couplé avec des visites de lieux insolites.

Sur la route du munster

Lors des week-ends de l’Avent, plusieurs fermes accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir leurs spécialités.À la ferme du Lameysberg, à Breitenbach dans le Haut-Rhin, vous pourrez gouter les produits et participer à la traite des vaches.

Vous avez envie d’une nuit dépaysante ? Séjournez à la ferme-auberge Rothenbrunnen, à Sondernach dans le Haut-Rhin, dans un paysage grandiose. À tester : la déclinaison de cuisine au munster !

À la recherche du pain d’épice

Gertwiller est un joli village au pied des Vosges, à mi-chemin entre Strasbourg et Colmar. C’est là que se perpétue, depuis trois siècles, la tradition de la fabrication du pain d’épice.

Commencez la visite par Le Palais du pain d’épices, espace interactif de 800 m², avec la maison du Mannele, qui sent bon le miel, la gingembre et la cannelle.

En décembre, des ateliers de décoration en pain d’épice sont proposés aux enfants, ainsi que des dégustations et des balades en traîneau avec le Père Noël et ses rennes…

Chez Lips, fondez pour les façades en pain d’épice et les personnages en trompe l’œil.