Des activités à privilégier lors d’un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination très convoitée dans le continent africain. Les activités qui y sont organisées sont à la hauteur des attentes de tous les voyageurs. Toutefois, l’attraction touristique dans cepays ne se résume pas seulement sur des safaris dans les grandes réserves animalières. Cette contrée propose également diverses activités aquatiques. Pour vos prochaines vacances dans cette adresse, ne manquez pas de faire du surf, du snorkeling ou de la plongée. Tous ceux-ci vous permettent de vivre des séjours inoubliables.

Surfer sur la vague africaine en Afrique du Sud

Faire du surf dans un des spots célèbres du pays marquera votre voyage en Afrique du Sud. Pour ceci, la région de JeffreysBay représente une adresse à privilégier. Celle-ci est très convoitée des amateurs de ce sport nautique. Quel que soit votre niveau de surf, vous y trouverez facilement les vagues qui vous conviennent. Les spots de Supertubes, de Boneyards ou de Magna Tubes sont parfaits pour les surfeurs aguerris. Les vagues y sont longues, puissantes et tubulaires. Quant aux débutants, celui de KitchenWindow représente un excellent site pour eux. Il est important de noter que les belles vagues y sont au rendez-vous presque toute l’année. Afin de bien profiter de ce sport nautique, il est préférable de faire appel à un guide-surf.

Partir pour une exploration aquatique à SodwanaBay

L’Afrique du Sud représente une destination parfaite pour les amateurs de randonnée aquatique. Il regorge de nombreux spots pour le snorkeling tels que le SodwanaBay. Ce dernier se trouve au nord de Durban et fait partie de la réserve naturelle de Greater St Lucia Westland Park. Explorer celui-ci vous permet de découvrir quelques aspects de la richesse de la vie sous-marine du pays. Vous vous émerveillerez en admirant les animaux aquatiques se promenant dans un magnifique paysage caractérisé par les récifs coralliens. Vous y aurez l’occasion d’observer des requins-baleines, des baleines à bosse et diverses espèces de poissons. Afin d’immortaliser votre passage dans cette éblouissante zone de plongée, il est conseillé de prendre de belles photos. Il faut souligner que ce site est parfait pour tous les niveaux de plongeurs.

Plongée en cage, pour une expérience mémorable en Afrique du sud

Lors d’un séjour en Afrique du Sud, il est également conseillé de faire un tour à Gansbaai. Cette ville portuaire située à l’est de Cape Town est réputée pour ses eaux infectées de requins. Pour une expérience plus mémorable, il est préférable d’y faire de la plongée en cage. Cette activité vous permet de nager avec des impressionnantes faunes aquatiques notamment des requins blancs. L’agence spécialisée en la matière vous organisera une excursion qui marquera votre séjour. Avant d’arriver à Shark Alley, vous profiterez d’abord d’une promenade en mer. Pendant que les membres du bateau font les préparatifs, vous pouvez observer les grands et puissants poissons prédateurs qui viennent près du bateau. Dans l’eau, vous vivrez certainement des moments de forte adrénaline vu que vous vous trouverez nez à nez face à des requins. Toutefois, il est conseillé de bien garder votre calme.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.