Découvrez les îles de la Polynésie Française

Optez pour un séjour inédit dans les îles de la Polynésie Française ou les « Perles de l’océan Pacifique ». Découvrez les paysages peints par les artistes Gauguin, Brel ou Loti. Au rendez-vous, des activités ludiques et des paysages paradisiaques.

Les îles de la Polynésie française, une destination incontournable

Photo credit: Loïc Lagarde

La Polynésie française est composée de 5 archipels et 118 îles. L’archipel de la Société est composé par 5 atolls et 9 îles. Les îles du Vent sont formées par Tahiti qui à elle seule couvre un quart de la superficie totale des Îles, Moorea et Tetiaroa. Les îles sous le Vent sont formées par Raiatea, Bora Bora, Huahine, Maupiti et Taha’a. Au nord de Tahiti, 12 îles et 1 atoll constituent l’archipel des Marquises. Au nord-est de Tahiti, vous découvrirez l’archipel des Tuamotu et celui des Gambier. Au sud de Tahiti, 6 îles forment l’archipel des australes. Durant votre séjour, sous serez séduit par l’accueil convivial et chaleureux des Polynésiens.

Goûtez aux spécialités culinaires locales notamment le poisson cru. La culture et le mode de vie de la population ne peuvent vous laisser indifférents. Vous serez éblouis par les danses et les chants traditionnels, l’art du tressage, l’artisanat et l’art des tatouages raffinés. Profitez également d’un moment de plaisir et de détente sur les plages idylliques de la Polynésie. Outre le farniente, explorez les lagons. Comme sorti tout droit d’un tableau, le paysage mêle les couleurs vertes et bleues des eaux cristallines. Les plongeurs et les amateurs de faunes sous-marines trouveront réponse à leurs attentes.

La Polynésie est l’endroit parfait pour la plongée sous-marine. Les eaux abritent une grande variété de poissons multicolores et des raies. Les belles plages permettent également la pratique du surf. Lors de votre séjour en Polynésie, ne ratez pas d’explorer les territoires volcaniques des îles et de pratiquer la randonnée pédestre.

 

Les endroits phares de la Polynésie française

Photo credit: vequaudfrancois

Durant votre séjour en Polynésie française, explorez les îles et leurs richesses. Un détour sur l’île de Moorea est de mise. Il s’agit d’un ancien volcan. Pratiquez la randonnée pédestre sur l’île à travers ses reliefs escarpés. Dégustez l’ananas, le fruit qui fait la réputation de Moorea. Pour la baignade et le farniente, côtoyez les magnifiques baies de Cook et d’Opunohu. Organisez une visite de l’île de Bora Bora lors de votre séjour.

À perte de vue, une somptueuse plage de sable blanc borde un lagon transparent. Les amoureux de la nature seront satisfaits à Bora Bora. Les aventureux peuvent pratiquer le snorkeling et la balade à vélo. Découvrez un vrai paradis terrestre sur l’île Huahine dite « l’île de la femme » car des reines l’ont toujours gouvernée. L’île est d’origine volcanique. Elle est divisée en deux parties et abrite des beaux récifs coralliens, des plages féériques et de magnifiques villages. Explorez des sites archéologiques à Maeva. Des spots de surf sont disponibles sur l’île de la femme pour ceux qui souhaitent pimenter leur séjour.

Si vous recherchez le dépaysement et le calme, mettez le cap sur l’île Tikehau. Outre la richesse de ses fonds sous-marins et ses paysages grandioses, l’île abrite une colonie de fous à pieds rouges nichant sur les motus. Le sable rose et le lagon émeraude affichent un cadre idéal pour la détente. Pour clôturer votre aventure, visitez la capitale de la Polynésie française : l’île de Papeete. Découvrez le marché et le village artisanal. C’est l’occasion idéale pour rapporter des souvenirs de voyage. Le soir venu, dînez sur le pouce, devant les belles roulottes à Vaiete. Assistez également au concert sur la place To’ata.