Découvrez la Côte des Isles

A l’ouest du Cotentin, la Côte des Isles vous invite à découvrir des paysages surprenants et un patrimoine réservé.Façonnés au fil des temps, d’impressionnants massifs dunaires se sont formés le long du littoral. Par endroits, la mer se fraie un chemin dans les terres et forme ainsi de petits estuaires appelés aussi des « havres ».

La petite ville de Port-Bail symbolise la diversité de ce paysage atypique. Depuis plus d’un siècle, les plages de Port-Bail ou de Barneville-Carteret remportent un franc succès et font encore le bonheur des amateurs de sports nautiques et des vacanciers en quête de détente et de soleil.

Les activités y sont nombreuses: initiation à la pêche à pied, randonnées équestres ou à vélo. La région offre plus de 1 000 kilomètres d’itinéraires cyclables à parcourir en famille ou entre amis.

Pendant votre séjour, mettez les voiles sur les îles anglo-normandes de Jersey ou Guernesey situées en face…ou poussez jusqu’à Cherbourg pour visiter le Cité de la Mer. Ce musée dédié à la découverte des océans possède l’aquarium le plus profond d’Europe. Vous pourrez aussi monter à bord du sous-marin Le Redoutable.

Joyau incontournable du patrimoine de la région, le Mont-Saint-Michel défie les siècles. Érigée sur un îlot granitique, envahie par les plus grandes marées d’Europe, l’abbaye bénédictine est le troisième site le plus visité de France.

Mais n’oublions pas les papilles… Un petit détour par la maison du biscuit s’impose. La maison Burnouf est aux commandes de cette biscuiterie située à Sortosville-en-Beaumont depuis trois générations. Outre les financiers, galettes, macarons , meringues, vous y trouverez aussi une sélection de produits normands fabriqués artisanalement. Le salon de dégustation accueille les visiteurs dans une ambiance « années 50 ». Vous pourrez déguster des langues de chat fabriquées sur place, bercé par les mélodies d’un piano automatique…Tentant , non ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.