Comment s’occuper durant une semaine à Dubaï ?

Vous envisagez de passer une semaine dans le deuxième plus grand émirat des Emirats Arabes Unis, mais ne savez pas trop que faire une fois sur place ? La ville de Dubaï vous réserve tellement de surprises que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Avec ses hôtels de luxe, ses souks et ses édifices incroyables, cette mégalopole qui n’était, il y a quelque dizaines d’années encore, qu’un simple village de pêcheurs saura vous charmer. Voici un petit guide pour vous aider à établir votre planning pour une semaine de vacances à Dubaï.

Jour 1

Après vous être reposé de votre voyage, allez explorer la fameuse île artificielle The Palm Island. Les nombreuses activités sur place, comme le fait de nager avec les dauphins, ne vous feront pas regretter d’avoir demandé votre visa pour Dubai en ligne. Faites ensuite une petite pause culinaire à la Madinat Jumeirah. L’après-midi, optez pour une petite visite du Burj Al Arab avant d’aller à la plage pour profiter d’un coucher de soleil splendide.

Jour 2

Après un bon petit-déjeuner, allez faire un tour du côté du Vieux Dubaï pour découvrir le côté traditionnel de la ville. Vous allez aimer déambuler à travers les souks de l’or et des épices, où vous pourrez d’ailleurs trouver quelques trésors à rapporter à vos proches. Les plus gourmands n’auront pas intérêt à manquer le quartier de Deira.  Terminez la journée tout en haut du Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

Jour 3 et 4

Profitez de votre troisième journée à Dubaï pour aller découvrir l’un des incontournables de Dubaï, où vous pourrez également faire  un peu de shopping : le Dubai Mall. Avec ses milliers de magasins et ses centaines de restaurants, cet endroit aura de quoi vous occuper toute la journée. Le jour suivant, découvrez The Mall of Emirates, tout aussi impressionnant et intéressant que le premier. Dans ce dernier, vous pourrez même dévaler des pistes de ski en plein été !

Jour 5

Partez à la conquête des dunes de sable du désert durant une excursion en 4×4. Ce sera l’occasion de découvrir et de mieux comprendre le mode de vie des bédouins. Vous apprécierez également de tester les spécialités locales en leur compagnie.

Jour 6

Pourquoi ne pas profiter de cette dernière journée pour vous détendre à la plage ? Ce sera le meilleur moment pour vous ressourcer après votre petite aventure à travers tout Dubaï, et avant de vous replonger dans votre train-train quotidien.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.