Circuit RN7 Madagascar, zoom sur Isalo national park

Un paysage qui n’a rien à envier avec le far ouest américain, on peut le nommer le Colorado malgache. Le massif d’Isalo est le chef d’œuvre de l’eau et du vent. Un paysage assez contradictoire, où se côtoient les zones arides et une végétation luxuriante, piscines naturelles et canyons des lémuriens. Vous apercevrez qu’il est immense de 80 000 ha et que c’est le terrain d’attente des amoureux de la nature et les férus des activités physiques. Le parc national se trouve sur la RN7, à 280 km de Fianarantsoa.

Une visite guidée

Afin d’immortaliser en photos les curiosités les plus secrètes du site, mieux vaut prendre un guide qui va vous les dénicher. Le guidage est d’ailleurs obligatoire dans touts les parcs nationaux malgaches. Les tarifs varient selon la durée de votre visite. Ils sont affichés à l’entrée du parc.

Les piscines naturelles

N’oubliez pas votre maillot de bain, même en plein paysage dominé essentiellement par des massifs, la possibilité de baignade est à votre portée. Les piscines bleue et noire constituent vos points de rafraîchissement après une longue marche à pied à travers des zones désertiques.

La faune et Flores

Lémuriens, caméléons, serpents, vous en rencontrerez au cours de votre promenade pendant votre tour à Madagascar. Des plantes typiques de la région, même médicinales, couvre le territoire, à l’image des pachypodium rosulatum, des aloès ainsi que des catharantus ovalis.

La fenêtre de l’Isalo

Offrant un des plus beaux coucher de soleil de la planète, la fenêtre de l’Isalo est un rocher au grand voyant percé par les rayons de soleil quand la nuit s’annonce. S’y rendre en voiture est tout à fait possible.

La reine de l’Isalo

C’est rocher façonné par l’érosion et le vent pour former une silhouette de femme que les locaux appelle la reine de l’Isalo. Cette attraction se trouve au bord de la RN7 qu’il est facile de la photographier.