Biarritz, une ville très prisée dans le domaine de l’immobilier au Pays basque

L’investissement immobilier est l’un des placements à long terme le sécurisant et peut même générer une source de revenus importante, notamment dans le cas d’un investissement locatif. Il est, cependant, essentiel de prendre le temps de s’informer sur la situation du marché de la région ou de la ville où vous souhaitez vous constituer votre futur patrimoine. Pour vous qui envisagez d’investir au Pays Basque, sachez que le choix est large en matière d’emplacements, mais aussi de logements. Dans cet article, nous allons voir pourquoi il est intéressant de réaliser un projet immobilier Biarritz.

Un emplacement de choix

L’astuce clé pour valoriser un bien, mais aussi pour séduire les preneurs dans le cadre d’un investissement locatif est de savoir choisir le meilleur emplacement. Celui-ci doit allier cadre préservé, commodités et accessibilité. Le territoire biarrot répond idéalement à ces critères. Son premier atout réside dans sa situation. C’est, en effet, une station balnéaire nichée sur les falaises et qui donne sur l’océan pour offrir de superbes paysages. Ayant toujours attiré les investisseurs et les nouveaux habitants, la commune a su conserver son charme authentique tout en profitant de tous les atouts d’une grande ville.

Au cœur de ses nombreuses constructions à l’architecture typique et ses quartiers agréables et calmes se trouvent toutes les commodités nécessaires pour les besoins quotidiens des locaux. Commerces de tout genre, établissements scolaires, services publics, espaces verts, transports en commun… tous les éléments indispensables pour une vie pratique y sont présents pour procurer une qualité de vie exceptionnelle. À cela s’ajoutent les équipements sportifs et culturels qui sont bien développés. En somme, investir dans l’immobilier Biarritz constitue un projet sans risque, car cette municipalité offre un contexte favorable pour réaliser un placement dans la pierre.

Aperçu de l’état du marché

Biarritz était l’une des destinations phares de nombreuses têtes couronnées et artistes européennes, à l’exemple de Napoléon le Petit qui avait l’habitude de s’y rendre avec l’Impératrice Eugénie pour fuir la routine parisienne. Bien avant d’être la ville européenne du surf, la commune s’imposait comme « la reine des plages et la plage des rois ». Il est, donc, sans surprise que le centre-ville et le front de mer constituent l’emplacement le plus recherché par les investisseurs. Les candidats à l’achat et à la location sont, essentiellement, composés de préretraités, de retraités et de familles aisées.

Cette clientèle s’oriente vers des biens de plain-pied et les immeubles pourvus d’ascenseur et de parking. Le quartier de Beau-Rivage est, en outre, l’une des zones les plus plébiscitées des investisseurs en immobilier Biarritz. Il s’agit d’un secteur touristique de plus de 3 400 habitants. C’est dans ce quartier que se côtoyaient les familles de marins et les surfeurs ‘autrefois. À souligner que les années 50, il a servi de terrain d’initiation pour la pratique du surf.