3 parcs nationaux américains à absolument visiter

Les États-Unis comptent plus de 50 parcs nationaux avec chacun leurs merveilles. Si vous séjournez en Amérique, il faut prendre le temps de visiter ces parcs ne serait-ce que quelques-uns. Pour ce faire, vous aurez à faire un choix. Et pour vous aider, voici quelques détails sur trois d’entre eux à savoir : Yellowstone, les Arches et le Grand Canyon.

 

A la découverte du parc national Yellowstone

Yellowstone se situe à l’Ouest des Etats-Unis dans l’Etat de Wyoming. C’est le premier endroit qui a été sacré comme « parc national » au XIXe siècle. Sous ce territoire se trouve un volcan en activité. Mais plus surprenant encore, on y retrouve le Geyser Old Faithful d’où émerge une colonne d’eau qui se propulse dans les airs allant jusqu’à plusieurs mètres. Outre le paysage naturel, la faune et la flore, il y a aussi un bassin thermal géant dont les couleurs sont à couper le souffle.

 

A la découverte du parc national des Arches

C’est en Utah, dans l’Ouest que l’on retrouve ce parc exceptionnel des Arches. Il faut parcourir une montée quelque peu abrupte pour arriver jusqu’à l’endroit. Une montée qui en vaut largement la peine car le spectacle qui vous y attend va vous émerveiller. Vous y trouverez plus de 2 000 arches naturelles formées par des roches. Ces dernières sont de différentes couleurs (rouge, blanche, ocre…) qui deviennent encore plus surprenantes avec les reflets dus au coucher du soleil. De quoi constituer de belles cartes postales.

 

A la découverte du Grand Canyon

C’est le classique des parcs nationaux des Etats-Unis. Toujours dans la zone Ouest, en Arizona, on retrouve un territoire formé en grande partie par des strates rocheuses qui datent de plusieurs millions d’années. Ayant servi de décor pour de nombreuses chansons vidéo, le Grand Canyon offre une vue imprenable sur plusieurs centaines de mètres de profondeur. D’autant plus que la paix et le silence règnent dans cet endroit. Vous n’entendrez que l’écho de votre voix et le bruit du vent qui frôle votre visage. Néanmoins, il faut faire attention où l’on met les pieds, surtout pour ceux qui ont le vertige. Quoiqu’il en soit, l’on ne peut que s’extasier devant un tel panorama.

Aussi, si vous souhaitez partir en évasion, n’hésitez pas à visiter les parcs nationaux américains. Adultes, enfants, amoureux de la nature ou aventuriers y trouveront tous leur compte. Faites votre réservation sur lesta.fr pour partir.